Nouvelles de la famille, août 2012

Photos de la famille à Cimetta vers Locarno

Photos de la famille à Cimetta vers Locarno

Chère amie, cher ami,

L’été est bien là et nous avons à nouveau le plaisir de partager quelques nouvelles et sujets de prière.

Nouvelles

Nous avons passé quelques jours au Tessin où nous avons eu le privilège de pouvoir loger chez la maman d’un de nos amis de l’église et où nous avons eu l’autre privilège qu’un couple d’amis nous ait prêté une de leur voiture pour le déplacement. Nous sommes très reconnaissants d’avoir pu passer ces super vacances au soleil tessinois.
Nous avons pu passer une journée sur lac et visiter l’île de Brissago, aller marcher en montagne (photo prise à Cimetta, Marc marche de mieux en mieux 🙂 et visiter la Vallée Verzasca et son fameux barrage (CF GoldenEye). Nous avons aussi été nager plusieurs fois dans le lac et tant Marc que Luca font de grand progrès dans l’eau. Marc arrive à nager une bonne largeur de bassin avec ses manchons. Nous sommes fiers d’eux. Luca lui parle, parle et parle encore 😉 Il fait maintenant des phrases complètes, même s’il mélange parfois français et suisse allemand.

Valérie se plaît dans son travail au Vinorama et elle peut même travailler à distance (ce qui nous a permis de partir ces quelques jours).

Notre bébé se porte bien il pèse maintenant environ 500 gr et bouge de plus en plus, nous nous réjouissons de l’accueillir fin novembre et Valérie se porte aussi comme un charme même si elle est parfois un peu fatiguée.

Marc va commencer l’école enfantine le 27 août à la Tour-de-Peilz et il se réjouit beaucoup. On espère qu’il s’intégrera bien et que le changement ne sera pas trop difficile pour lui, ainsi que pour Luca (et pour nous ;).

Du côté de mon avenir « professionnel » cela se clarifie : J’avais postulé au centre de Vie de Neuchâtel (église Apostolique) comme pasteur assistant dans le domaine du leadership et de la formation de disciple. Bien qu’ils aient trouvé mon profil très intéressant, ils ont finalement décidé pour en raison des nombreux changements qu’ils vivent, de pourvoir en interne à ces besoins. La porte n’est pas totalement fermée et si je peux recontacter le pasteur principal après la campagne de Budapest (voir ci-dessous).
Ma candidature en à l’église de Réveil de Nyon comme pasteur stagiaire n’a finalement pas été retenue. Le conseil a décidé de chercher un candidat avec un profil jeunesse qui devrait continuer comme pasteur. En bref Dieu a fermé la porte.

Je pense donc travailler avec la mission Juifs pour Jésus, si ma candidature est acceptée, ce qui ne sera sûre que cet hiver. J’avais pensé faire un stage au bureau parisien de la mission (avec la famille) avant que nous partions suivre la formation de base à New-York (formation qui commencerait en septembre 2013, mais précédé d’une campagne dès la mi-juin). Comme nous ne désirons pas (et n’avons pas la paix pour ça) partir avant l’accouchement de Valérie fin novembre, le stage ne commencerait qu’en janvier ou février. Nous ne pensons pas que cela vaille la peine de déménager à Paris en février pour repartir mi-juin pour les USA. Mais on continue de prier et on verra ce que Dieu décide.
Pour ce stage (s’il a lieu), ainsi que pour la suite si je travaille avec Juifs pour Jésus nous aurons à nouveau besoin de soutien dans la prière et financier. Aimerais-tu nous accompagner dans ce périple avec Dieu ? Si Dieu te le met sur le cœur, pourrais-tu nous envoyer un mail nous disant si tu aimerais recevoir les lettres de nouvelle de la mission (par courrier postal) et nous soutenir ? 

Pour l’instant, je vais chercher du travail dès mon retour de la campagne de Budapest le 10 septembre. Je chercherai un poste comme assistant administratif ou coordinateur de projet ou éventuellement dans la vente. Cela serait génial de trouver quelque chose dans le domaine sportif. 

Campagne d’évangélisation à Budapest

J’ai à nouveau (après Berlin l’été passé) le privilège de participer à une campagne de témoignage de Juifs pour Jésus. J’irai avec Stephen Pacht (le responsable Suisse de Juifs pour Jésus) et une vingtaine d’autres missionnaires à Budapest en Hongrie du 22 août au 8 septembre (lors du festival annuel culturel juif).

Bien que la séparation avec la famille ne sera pas facile, je me réjouis beaucoup de cette campagne et tout ce que les Seigneur m’y a réservé.

Comme l’année passée, il m’est demandé de couvrir les frais que j’occasionne lors de cette campagne. Tu trouveras plus de détails sur cette campagne dans le PDF ci-joint.

Nouvelles de la campagne
La campagne a commencé hier (formation de jeudi à samedi) et se passe très bien. Nous avons eu déjà près de 50 personnes qui nous ont laissé leur contact ; dont de nombreux non-croyants (certains étaient Juifs::)) qui désirent recevoir plus d’informations sur Jésus.

Il y a même déjà eu quelques personnes qui ont prié avec un de nos équipiers pour recevoir Jésus comme sauveur et Seigneur et seront suivis par la mission ou des église partenaires locales.
J’ai plus de facilité que l’année passée à Berlin pour engager des conversations et j’ai pu déjà avoir plusieurs bons échanges où j’ai donner le message de l’Évangile ainsi que mon témoignage. Plusieurs personnes ont même accepté d’être contacté sans que nous ayons pu discuter : Elles ont lu le tract en hongrois et ont essayé de me parler (pas possible ;), mais on a une feuille de contact où il est expliqué que je ne parle pas le hongrois, mais que si la personne nous laisse ses coordonées des personnes parlant le hongrois vont la contacter et plusieur ont ainsi laissé leur contact pour en savoir plus sur Jésus !
L’équipe est bien soudée et le lien se fait aussi bien (malgré la barrière de la langue) avec les croyants hongrois qui nous aident dans cette campagne (dont certains ne parlent pas l’anglais).

Merci Seigneur !

 

Sujets de prière et de remerciement

  • Merci pour l’achèvement de mes études à Emmaüs
  • Merci pour le travail de Valérie
  • Merci pour ces quelques jours de vacances en famille
  • Merci pour tous les progrès que font les enfants et notre bonne santé à tous
  • Que le début de l’école de Marc se passe bien
  • Que le Seigneur ouvre et ferme les portes concernant notre avenir et que nous comprenions clairement sa volonté.
  • Que la campagne de Budapest soit bénie et que je m’intègre bien à l’équipe missionnaire
  • Que je (Lionel) puisse trouver du travail rapidement jusqu’à notre départ aux USA

 

Nous essayerons de publier ces prochaines semaines de nouvelles photos et vidéos sur notre site www.vali-lio.ch.

N’hésite pas à nous envoyer aussi des nouvelles et des sujets de prière par mail ou autre !

Nous te souhaitons un bel été sous la bienveillance de notre Dieu,

Lionel, Valérie avec Marc, Luca et ?

Ce contenu a été publié dans Articles de Lionel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.